MOUVEMENT DE GRÈVE DANS LES EHPAD.

Publié le par BIZ

 
Je suis intervenu pendant près de 5 ans dans deux EHPAD de l'Ariège en tant que dessinateur animateur.
J'ai observé les résidents, je les ai écouté, j'ai savouré leurs histoires, parfois cocasses, souvent poignantes. Leurs confidences m'ont touché, leurs souvenirs m'ont régalé, leurs rires m'ont comblé et parfois la nostalgie embrumait leur regard. J'ai mis des images sur leurs mots et les ai crayonné avec gourmandise.
Alors je comprends le raz le bol du personnel soignant face à une direction qui privilégie le pragmatisme économique au détriment de l'accompagnement, de l'écoute et des soins élémentaires.
Nos aînés sont notre mémoire, notre patrimoine. Alors les maisons de retraite doivent avoir les moyens de les accompagner dans la dignité.
 
MOUVEMENT DE GRÈVE DANS LES EHPAD.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article