Selon un sondage, le président de l'UDF atteint son plus haut niveau d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle, avec 14%, devant Jean-Marie Le Pen.
Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, a déclaré qu'il était en mesure d'être candidat à la présidentielle et de poursuivre intégralement son activité de ministre, comme le président Chirac le lui a démandé. Le Parti Socialiste, quant à lui, dénonce cette double casquette.
C'est la routine du lundi, la routine aussi dans le combat entre les deux prétendants à l'élection présidentielle qui focalisent tous les médias, au détriment des autres candidats...
"Si certains veulent tirer la campagne vers le caniveau, je ne les suivrai pas", a assuré Nicolas Sakozy lors d'une réunion publique au Futuroscope de Poitiers (Vienne), capitale de la région Poitou-Charentes présidée par Ségolène Royal.
Ségolène Royal, après avoir soutenu "l'indépendance et la souveraineté" du Québec, s'est faite piéger par l'imitateur Gérald Dahan en déclarant que les français ne seraient pas contre l'indépendance de la Corse.
Le groupe Lagardère annonce l'arrêt de plusieurs magazines et la fermeture de certaines implantations à l'étranger. "Les titres qui sont structurellement déficitaires et dont la croissance du chiffre d'affaires est négative n'ont pas vocation à rester dans le portefeuille", indique le groupe.
Après la signature par la plupart des candidats à l'élection présidentielle de sa Charte sur l'environnement, Nicolas Hulot a décider de retirer sa candidature.